La posture forme un tétraèdre, c’est-à-dire la première posture géométrique en trois dimensions, un triangle à trois côtés. On se stabilise en approfondissant l’expiration. On inspire, on expire doucement, imperceptiblement, calmement.
À la fin de l’expiration, on laisse l’inspiration se faire automatiquement. Attitude de l’esprit : on doit éliminer le temps, c’est-à-dire le futur ou le passé. On doit être dans l’ici-maintenant. Donc, le temps disparaît.
Si le temps disparaît, la pensée personnelle disparaît également. On ne pense plus au futur, au passé ou à un temps décalé. On est dans l’ici et maintenant.
Comme on dit dans le New-Age, on est dans le « je suis ». La seule chose qu’on peut penser exprimer c’est « je suis ». Ça fait le bruit d’une respiration : » « Je suiiiiis ».
Basculez bien le bassin vers l’avant. Poussez la terre avec les genoux. C’est la base, de basculer le bassin et de pousser la terre avec les genoux. Ensuite, la colonne s’étire. On pousse le ciel avec la tête.
Quand le corps, quand la posture est présente, quand l’état d’esprit est présent, alors la posture et l’état d’esprit sont abandonnés. Ça ne veut pas dire abandonner la concentration. Ça ne veut pas dire bouger, tousser. Au contraire, dans l’abandon, la posture devient parfaite, parfaitement naturelle, parfaitement symétrique.