Et en ce moment particulièrement, le monde est en train de changer à grande vitesse. L’expansion, la ruée vers les nouvelles technologies, les nouveaux paradigmes de société mondiale. Je vous expliquerai le rapport entre ça et la force gravitationnelle et antigravitationnelle.
C’est drôle qu’à travers le zazen et dans des poèmes vieux de 1500 ans, ils aient pu comprendre ces deux aspects des forces du cosmos, de l’univers.
Dans ce poème, où ils parlent d’abord de la racine et ensuite de l’expansion. Comme la théorie du big bang qui est notre racine, la racine de toute notre histoire. Et nous sommes faits des mêmes éléments qui étaient là au tout début.
Tout ce qui nous construit, tout ce que nous sommes, notre peau, nos os, notre cerveau, notre sang, connaît toute l’expérience de l’univers depuis son début. Il faut retrouver ces souvenirs anciens et la méthode de fonctionnement pour que ça se passe bien.
On ne peut pas foncer aveuglément sans connaître, respecter et protéger ses racines. zazen, c’est une racine solide de l’humanité.